Larry Crockett est la représentation innée du groove, de la soul.
Son élégance et son raffinement musical font de lui
un compositeur exceptionnel de music funky !
Avec ses excellents musiciens français
il forme les "Les Funky Cherokees"

Un sacré bonhomme qui parcourt le monde en visitant le Cotton Club, le Madison Square Garden, le stade de Wembley, L’Olympia, Jazz in Marciac, Jazz à Vienne… Qui plus est en belle compagnie : de Liz Mc Comb, Martha Reeves, Eric Bibb, Elton John, Poppa Chubby et bien d’autres artistes de la Motown.

Il démarre son illustre parcours de batteur dès son plus jeune âge inspiré par son père musicien dans un groupe local du New-Jersey. Très vite Larry jeune batteur surdoué monte sa propre formation — de jazz évidemment — Larry Crockett Trio. Nous sommes en 1983. Dix années plus tard, son groupe de l’époque Crock Pott remporte le 1er prix du fameux concours Hennessy Jazz Best of Detroit.

En 2001 il devient le leader du groupe New York Jazz Trio. Il s’installe à Paris, où il sort son album My Wish, très bien accueilli par la critique qui se réjouit de son habileté à mixer, manier, saupoudrer la soul, le jazz, le funk et le hip-hop dans des harmonies parfois troublantes qui ne laissent pas indifférent.

Aujourd’hui, et après une période d’écriture intense de plusieurs manuels sur la batterie et de réflexions philosophiques, Larry exprime son génie créatif  vers un univers musical puissant et délicat comme lui seul en a la recette.

Sur  des rythmes impeccables laissant  la virtuosité de chacun de ses musiciens  s’exprimer sur scène avec  tantôt des riffs de basse à couper le souffle ou des solos de guitares, de batterie et de clavier exceptionnels.

Quelle générosité quel partage !

The Funky Cherokees

Clavier Nicolas Chalopin

Basse David Hazak

Batterie Erick Borelva

Guitare Vincent Morla